SAN SALVADOR

SOIREE D’OUVERTURE

San Salvador c’est un concert chanté à six voix, deux toms, douze mains et un tambourin. Alliant l’énergie et la poésie brute des musiques populaires à une orchestration savante, le concert est l’alchimie subtile d’harmonies vocales douces et hypnotiques sauvagement balayées par une rythmique implacable. Il en résulte un moment déroutant dans un mix entre tragique et joyeux, d’une rare intensité à la croisée de la transe, d’un chœur punk et de constructions math-rock ; dansant et chaleureux ; hyper rythmiques et haletant.

Formation intégralement vocale, San Salvador, a entrepris depuis plusieurs années un travail de recherche artistique autour de la polyphonie. S’intéressant davantage à une forme de renouvellement (détournement) poétique des musiques traditionnelles et du monde, plus qu’ à l’expression d’un “folklore authentique”, d’un patrimoine soi-disant “sauvegardé”, la musique du San Salvador saute, au contraire, de planètes en planètes.

……..

Composition, arrangement, direction artistique : Gabriel Durif
Voix et tom bass : Thibault Chaumeil
Voix et tambourin : Gabriel Durif
Voix : Laure Nonique Desvergnes
Voix, grosse caisse : Sylvestre Nonique Desvergnes
Voix, tom bass : Marion Lherbeil
Voix : Eva Durif
Sonorisation : Raphaël Durand


……..

En coréalisation avec l’OARA   OARA_NB-01

Production : Lost in Traditions

Coproduction : Le Chantier – Centre de création de nouvelles musiques traditionnelles & musiques du monde / SMAC Des Lendemains qui Chantent (19)

En coréalisation avec l’OARA, Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine

RENDEZ-VOUS
jeudi 10 juin / 21:00

DURÉE
1H10

TARIF
8€ / 12€

LIEU
Square Dom Bedos

RÉSERVER