PARTENAIRES

L’ASSOCIATION CHAHUTS EST SOUTENUE PAR

L’association Chahuts est soutenue par L’État Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Nouvelle-Aquitaine, Direction Départementale de la Cohésion Sociale de la Gironde, Préfecture de la Gironde, L’agence nationale de la cohésion des territoires, le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, le Conseil Départemental de la Gironde, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux, le FONJEP.

ET PAR

l’Office National de Diffusion Artistique (ONDA), l’Office Artistique de la Région Aquitaine (OARA), l’Agence Culturelle de Gironde (IDDAC), l’Association des Centres d’animation de Bordeaux, l’Archipel des utopies, Aquitanis, CDC Habitat, la Fondation BNP Paribas.

 

………………………….

Impression

Projet collectif de soutien à la création et à la diffusion des arts du récit

Chahuts s’associe à six autres structures dédiées aux arts du récit, ou porteuses de projets multiples, pour impulser collectivement un projet de soutien à la création et à la diffusion des Arts du Récit.

Sept lieux pour deux objectifs : repérer des projets ambitieux de création contemporaine autour du récit et rendre visibles des artistes, que nous considérons comme indispensables au paysage artistique et sociétal, en particulier, dans la relation intime qu’ils tissent avec le public et les territoires.

Un premier appel à projet sortira en septembre 2020, sera diffusé dans les pays francophones et donnera lieu à un soutien en coproduction, à des accueils en résidence et en diffusion.

Les structures partenaires : Chahuts, festival des arts de la parole à Bordeaux (33) – Le Forum Jacques Prévert à Carros (06) – Le Festival Rumeurs Urbaines à Colombes (92) – Le Théâtre des Sources à Fontenay-aux-Roses (92) – Le Centre des Arts du Récit à Saint-Martin-d’Hères (38) – Le Strapontin à Pont-Scorff (56) – La Maison du Conte à Chevilly-Larue (94)