Balades sauvages et ateliers cuisine
SAUVAGES
Thomas Ferrand

Artiste-chercheur en botanique, metteur en scène et critique, Thomas Ferrand s’interroge sur la manière dont l’humain colonise le monde et les autres formes de vie. Il ré-écrit et ré-interprète l’histoire à travers des promenades et des repas où les participants découvrent la richesse des plantes sauvages qui les entourent. Ces plantes, que l’on considère comme des mauvaises herbes, peuvent en fait avoir des vertus gustatives et médicinales…


EN SAVOIR ++ :


Artiste-chercheur en botanique, metteur en scène et critique, Thomas Ferrand a créé l’association Projet Libéral. Il a fondé deux revues sur les arts et le spectacle vivant (« mrmr » et « Volailles ») et a conçu une dizaine de performances et spectacles parmi lesquels Idiot cherche village.
Ayant éprouvé le besoin d’ouvrir ses univers, il a passé trois ans à étudier la botanique. Il développe désormais des projets « ethnobotaniques ». Il souhaite familiariser le grand public avec des plantes considérées aujourd’hui comme indésirables mais qui ont pourtant de vraies qualités gustatives ou médicinales.
Alors qu’il travaillait en tant que metteur en scène, il a passé beaucoup de temps en Asie, en particulier en Corée où il est encore d’usage de cuisiner et de cueillir les plantes sauvages.