LÉGENDES

Nicolas Heredia & La Vaste Entreprise

Faire apparaître l’invisible à la surface de la ville, et légender le quartier d’une multitude d’histoires intimes ou personnelles.

Projet emblématique du 30e anniversaire de Chahuts, Légendes est une installation éphémère de La Vaste Entreprise déployée des Capucins à la flèche Saint-Michel, et qui se propose de commémorer, non pas des gens célèbres et des évènements importants, mais des gens inconnus et des faits ordinaires. Déployer l’installation en près de 350 écriteaux, du plus visible au plus subtil, sur les trajets les plus quotidiens, pour inviter dans le jeu tout un chacun.

Parvenir, peut-être, au paradoxe suivant : attirer le regard par tous les moyens, mais pour l’aiguiller (l’aiguiser ?) vers autre chose – non pas l’installation elle-même, mais tout le reste : le potentiel poétique de tout ce qui se produit autour de nous à chaque instant dans l’espace de la ville. Sur les panneaux d’affichage urbain ou dans votre boulangerie, votre épicerie, votre fleuriste, chez votre médecin, dans votre cage d’escalier ou au restaurant : soyez attentifs, les Légendes sont partout dans Saint-Michel…

Tout public

Retrouvez Nicolas Heredia dans la rencontre L’art de faire vivre des expériences au spectateur mardi 15 juin 18h00 au square Dom Bedos.

……..

Conception, écriture et mise en espace : Nicolas Heredia

Coordination technique : Gaël Rigaud

……..

Dans le cadre de la Saison culturelle de Bordeaux

Production : La Vaste Entreprise

Coproduction et soutien : Résurgence – Festival des arts vivants en Lodévois & Larzac / Pronomade(s) en Haute-Garonne – Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public / ARTO Ramonville / Scènes Croisées – scène conventionnée de Lozère / Ville de Mende / Chahuts – festival des arts de la parole, Bordeaux / Ville de Bordeaux. Avec l’aide de la Région Occitanie, de la Ville de Montpellier et de l’ONDA

Grâce à : l’aimable mise à disposition des espaces d’accrochage par les habitants, les bailleurs et les commerçants du quartier

Avec le soutien de : la Mairie de quartier Bordeaux Sud et des services Communication, DGAC, Patrimoine Technique, et du Fonds d’aide à la production de la Ville de Bordeaux

 

Site Internet

Nicolas Heredia et La Vaste Entreprise développent leurs projets dans des théâtres, des centres d’art ou en espace public, au croisement du spectacle vivant, des arts visuels ou performatifs. Ils privilégient la mise en lumière d’un ordinaire rendu sensible, et déploient une écriture poétique multiforme.

RENDEZ-VOUS
jeudi 10 juin / 10:00

DURÉE
En continu du 10 au 20 Juin

TARIF
Gratuit

LIEU
Quartier Saint-Michel