LA GRANDE BOUEUSE

Compagnie sentimentale foule

Voici l’histoire, en quelques mots : une vieille dame part en voyage de l’autre côté de l’Atlantique, vers le fleuve Mississippi. Prévu comme une expérience touristique, le voyage se mue en road-trip dans un territoire crépusculaire. Au fil des méandres boueux et inhumains du fleuve, elle remonte le temps au volant d’un vieux pick-up. Jusqu’à ce que le fantôme de son mari défunt lui apparaisse, jusqu’à l’oubli.

Réunie par Inès Cassigneul, l’équipe de La Grande boueuse investit le jardin Dorignac une semaine pour la création de son prochain récit performé. La narration du spectacle est associée à la construction d’une scénographie en terre crue avec la vase de l’estuaire de la Gironde, point de départ géographique de la fable. La Grande boueuse est un récit qui se joue à ciel ouvert pour une adresse directe au public, soulignant l’errance et la porosité de la parole.

 

Aussi, ne loupez pas l’atelier Matière et Imaginaire le 9 juin à 18h et venez donner forme à l’argile, extrait directement des méandres de la Garonne. En savoir plus

De et avec Inès Cassigneul.

Collaboration à la mise-en-scène : Dominique Roodthooft.

Composition musicale :Jean-Luc Tamby.

Scénographie : Quentin Prost.

Chargée de production : Aurore de Saint Fraud.

Création prévue en juin 2023.

RENDEZ-VOUS
dimanche 12 juin / 18:00

DURÉE
1H

TARIF
GRATUIT

LIEU
Jardin Dorignac

RÉSERVER