LE HORS-CHAMP

Laura Bazalgette

Ce film est le résultat d’un atelier de pratique cinématographique mené par Laura Bazalgette avec un groupe de jeunes gens. Elle leur a proposé de travailler sur la notion de hors-champ. Au cinéma, cela définit ce qui se situe en dehors du champ de la caméra.

Il est ce qui échappe au champ de la capture, ce qui est extérieur à l’image mais qui, d’une manière ou d’une autre, dialogue avec elle. Les participants ont été amenés à concevoir des plans, à prendre en main le matériel, à constituer des équipes de tournage, à penser la narration. Toutes les étapes de fabrication du film ont été mises en partage.

Le film est composé de fragments, d’expériences formelles, de discussions sur l’oeuvre en train de se faire, de récits intimes livrés avec fulgurance. « LE HORS-CHAMP » est un processus, un espace de rencontre. Peu à peu, une petite communauté se forme et s’élance dans un mouvement commun vers la création d’une oeuvre collective.

Tout public

……..

Conception et montage : Laura Bazalgette

Réalisation et jeu : Laura Bazalgette et Madeleine Ag badjan, Anaïs Demarche, Salomé Denise, Margaux Faucher, Louis Flexa, Lucille Germon, Alexi Guererro, Gabrielle Pons, Luna Salanave-Piazza, Raphaël Pujol, Lucile Tufféry

logo_fabrique_VECT_VERT

En partenariat avec : la Halle des Douves, la Mission Locale et le groupe Insertion de Saint-Michel

RENDEZ-VOUS
samedi 19 juin / 18:30

DURÉE
30 MIN

TARIF
Gratuit, sur réservation

LIEU
COUR DU CLOÎTRE - 28 rue du cloître

RÉSERVER