FUSION

Joëlle Sambi et Hendrickx Ntela

La danseuse Hendrickx se joint à la slameuse Joëlle Sambi pour une performance bouillonnante. Entre la lucidité tapie dans les mots de Joëlle, qui livre un texte d’une poésie engagée et enragée sur les violences sociales et policières ; et la puissance du Krump de Hendrickx, dont chaque mouvement vient traduire les vers : la fusion opère !

Afroféministe, lesbienne, autrice et poétesse belgo-congolaise, Joëlle Sambi interroge dans son travail l’identité, la norme et les situations d’impuissance. Avec Fusion, elle perpétue la mémoire des victimes et crée un espace symbolique de réflexion et d’émotion face à la violence et la mort.

Les noms s’égrènent un à un, la réalité frappe dans les mots et les corps de ces deux femmes noires. Deux présences incandescentes.

Le spectacle sera suivie d’une rencontre avec les deux artistes.

À partir de 12 ans.

……..

Slam de : Joëlle Sambi

Mise en mouvements par : Hendrickx Ntela

Regard extérieur : Rosa Gasquet



Production : Lezarts Urbains

 

Slameuse, romancière, auteure et militante féministe LGBTQIA+, Joëlle Sambi interroge dans son travail l’identité, la norme et les situations d’impuissance. Elle est notamment auteure du livre Le monde est gueule de chèvre, édition Biliki. Nous la retrouvons aussi en tant qu’auteure et interprète dans la pièce Congo Eza, mise en scène par Rosa Gasquet.

……..

Danseuse et chorégraphe liégeoise, Hendrickx Ntela pratique plusieurs styles  de danses urbaines. C’est toutefois le krump qui attire son attention, et qu’elle travaille en autodidacte dans les gares de Liège, aux côtés du crew BBF 2.0. Un travail qui l’amènera jusqu’en final du championnat du monde de Krump 2014 en Allemagne. Multipliant les expériences de battles et spectacles, organisant elles-mêmes des rencontres et événements, elle présente sa première création To be a slave en 2017.

 

 

RENDEZ-VOUS
mardi 15 juin / 21:30

DURÉE
30 MIN

TARIF
5€

LIEU
Square Dom Bedos

RÉSERVER