DE LA SEXUALITÉ DES ORCHIDÉES

Sofia Teillet

Conférencière pince-sans-rire et comédienne de talent, Sofia Teillet disserte ici avec humour autour de la reproduction de l’orchidée. Passionnée par l’épineuse question de la sexualité végétale, elle s’interroge sur les nombreux mystères logés au coeur de ces fleurs pas comme les autres.

Comment le pollen passe du sexe masculin au sexe féminin ? Après une analyse détaillée de cet acte d’apparence simple, nous découvrons comment l’orchidée semble avoir bien plus d’un tour sous ses pétales lorsqu’il s’agit de sexualité.

Comment la graine germe-t-elle ? La symbiose existe-t-elle ? Les plantes ont-elles des choses à nous apprendre sur l’amour ? Une batterie de questions peut se poser en observant le vivant. Et au fond, tout ce dont la science est à peu près sûre, c’est que tout naît d’un accident.

À partir de 12 ans.

……..

Conception et écriture : Sofia Teillet
Collaborateur artistique : Charly Marty
Ingéniosités et entraides précieuses : Arnaud Boulogne & Sébastien Vial, Frédéric Ferrer
Production : Camille Bono / L’Amicale
Photographie : Marguerite Bornhauser

 

Production : Camille Bono / L’Amicale

Coproduction : Scène Nationale Le Carré – Centre d’art contemporain Pays de Château-Gontier – l’Atelier 210 Bruxelles (BE)

Avec le soutien de : Théâtre de Poche, scène de territoire pour le théâtre / Bretagne romantique et Val d’Ille – Aubigné et la Maison folie Wazemmes, Lille / Le Corridor, Liège (BE) / Le Centquatre, Paris / Agglo Pays d’Issoire

Remerciements chaleureux : Charlotte Ducousso, Marion Le Guerroué, Marius Schaffter, Jérôme Stünzi, Marine Thévenet et Limonaire

 

RENDEZ-VOUS
vendredi 11 juin / 18:30

DURÉE
1H10

TARIF
8€ / 12€

LIEU
Square Dom Bedos

RÉSERVER