LES BALADES SAUVAGES

Thomas Ferrand

Thomas Ferrand vous invite sous le pont d’Aquitaine pour découvrir des plantes qu’aucun homme n’a plantées. Des êtres extraordinaires qui vivent juste là, sous nos pieds, à la merci des débroussailleuses.
Certaines de ces “mauvaises herbes” sont comestibles et médicinales : elles ont parfois des saveurs tropicales et épicées ou d’autres qualités insoupçonnées. Thomas vous apprend à les reconnaître et vous donne des idées de recettes pour une gastronomie sauvage. Vous regarderez autrement ces plantes qui nous entourent et qui poussent sur votre pelouse, dans les fissures d’un mur ou dans le creux d’un trottoir.


Fanzines sauvages

Thomas Ferrand propose avec l’Association Disparate un atelier de confection d’un fanzine sur les plantes sauvages comestibles. L’atelier comprend une balade botanique et le façonnage d’un objet éditorial collectif et inédit. Chaque participant contribue au contenu du Fanzine. Aucune compétence n’est nécessaire. Il s’agit d’un bricolage festif pour parler autrement des herbes folles qui vivent parmi nous.

À partir de 10 ans.

 

Disparate_Logo

 

……..

De et par Thomas Ferrand
Photographie Pierre Planchenault


En partenariat avec la Librairie Disparate

 

RENDEZ-VOUS
vendredi 11 juin / 10:00
samedi 12 juin / 10:00
samedi 12 juin / 16:00

DURÉE
2h

TARIF
5€

LIEU
Fabrique Pola - 10 quai de Brazza

RÉSERVER