B. MON AMOUR

Compagnie Monts et Merveilles

Embarquez à bord du petit train touristique et laissez-vous conter l’histoire de B. Mon Amour ! Vous découvrirez Bordeaux comme vous ne l’avez jamais vu !

Véritable road movie, ce spectacle itinérant vous entraine dans une histoire d’amour, du pur mélo, qui se fond peu à peu dans un travelling vertigineux à travers les quartiers populaires de Saint-Michel, Belcier et Carle Vernet.

Librement inspiré de témoignages d’habitants, B. Mon Amour propose une expérience sensible, visuelle et sonore, nourrie de récits de vies autant que d’imaginaire cinématographique. Une fiction entre Jean Renoir, Jacques Demy et Pedro Almodovar. Le labyrinthe d’une passion dans une ville en mutation.

À partir de 10 ans.

……..

Avec : Nolwenn Leclerc, Jonathan Macias et la voix d’Emmanuel Labails

Création originale du : collectif Monts et Merveilles
Collage sonore et mixage : Esther Cée

logo_fabrique_VECT_VERT

Ce projet a reçu le soutien de : la DRAC Nouvelle-Aquitaine, de l’IDDAC, du fond Créa’Tlantique et de l’EPA Bordeaux Euratlantique


Le collectif Monts et Merveilles a bénéficié d’une résidence de territoire depuis 2019, pour la création de ce spectacle dans le cadre du festival Chahuts


En partenariat avec : Astrolabe, Recup’R, le Centre d’animation Bordeaux Sud, Tango nomade, la Cie Tchaka, l’Alternative urbaine, le club senior Son Tay et la bibliothèque Flora Tristan

Avec la participation d’habitants complices 

Le collectif d’artistes Monts et Merveilles propose des performances et des installations in situ qui jouent avec la participation du public depuis 2004.

Au croisement de la performance, des arts visuels et du spectacle vivant, Monts et Merveilles interroge les usages et les codes de la société du spectacle et de consommation. Le collectif mène une réflexion en actes sur la place de chacun dans la cité, à commencer par celle de l’artiste.

Il nous livre une lecture sensible des territoires, créant un lien plastique avec le corps. Le contexte rencontré est à la fois le décor et le sujet de la situation construite. Notre environnement quotidien fait l’objet d’un glissement fertile qui en aiguise la lecture.

RENDEZ-VOUS
vendredi 18 juin / 14:30
vendredi 18 juin / 17:00
vendredi 18 juin / 19:30
samedi 19 juin / 14:30
samedi 19 juin / 17:00
samedi 19 juin / 19:30
dimanche 20 juin / 14:30
dimanche 20 juin / 17:00
dimanche 20 juin / 19:30

DURÉE
1H

TARIF
Gratuit, sur réservation

LIEU
Départ Marché des Douves

RÉSERVER