Si proches et méconnus

Collectif Monts et Merveilles

Comment se mettre en situation de voyage dans son propre quartier ?

Les artistes et les enseignants ont imaginé des protocoles pour chaque balade découverte. Les élèves ont donc poussé les portes de lieux emblématiques proches de leur collège pour vivre une expérience sensible et singulière. L’exposition présente le processus de création, de la recherche au retraitement de la matière pour en fabriquer un objet livre. venez (re)découvrir la richesse de Saint-Michel, à travers le regard porté par les collégiens !

Vernissage de l’exposition Mardi 11 juin à 18h

Avec les enseignants et les élèves de 6ème et 5ème de la segpa du Collège Cheverus

Ce projet a été réalisé dans le cadre de l’action “un artiste, un collège” portée par le Conseil départemental de la Gironde et soutenue par la DRAC Nouvelle-Aquitaine.

En partenariat avec la Segpa du collège Cheverus.

Performeur et plasticien, Jonathan Macias a obtenu le DNSEP de l’école des Beaux-Arts de Bordeaux en 2007. En 2004 il fonde avec Emmanuel Commenges le collectif Monts et Merveilles. Au croisement de la performance, des arts visuels et du spectacle vivant, Monts et Merveilles interroge les usages et les codes de la société du spectacle et de consommation. Le collectif mène une réflexion en actes sur la place de chacun dans la cité, à commencer par celle de l’artiste.

En parallèle, depuis 2011, Jonathan Macias intervient en tant que scénographe invité sur des projets In SITU : comment habiter un espace à définir ? Il anime aussi des workshops  autour du corps dans l’espace public, à destination d’étudiants de l’université Montaigne, de classes de primaire et de collégiens. Quels enjeux pour la relation, la rencontre, la création ?

RENDEZ-VOUS
samedi 08 juin / 10:00
dimanche 09 juin / 10:00
lundi 10 juin / 10:00
mardi 11 juin / 10:00
mercredi 12 juin / 10:00
jeudi 13 juin / 10:00
vendredi 14 juin / 10:00
samedi 15 juin / 10:00

DURÉE
9h

TARIF
Gratuit

LIEU
Marché des douves