Participez à Portraits Fantômes
de Mickaël Phelippeau

Un portrait dansé de vous, dans votre salon ?

Chahuts est à la recherche de personnes qui habitent le quartier Saint-Michel (seules, en famille ou en colocation) pour vivre une aventure artistique hors normes !

Mickaël Phelippeau, artiste chorégraphique, cherche trois appartements, studios, lofts, maisons, dans le quartier Saint-Michel.

Il imaginera votre portrait, sans jamais vous rencontrer, à travers l’observation et les ressentis, à travers vos espaces, vos objets, vos musiques, vos livres. Il vous faudra donc lui laisser pour quelques jours votre logement, le temps de brosser ce portrait par ses contours.

En juin, à l’occasion du festival Chahuts, cela donnera lieu à un spectacle en déambulation entre les 3 habitations ainsi prêtées. Vous pourrez alors vous cacher dans le public et découvrir votre « portrait fantôme ». Une rencontre suivra ces représentations pour que Mickaël Phelippeau et vous puissiez enfin vous rencontrer !

Alors…

Si vous avez un logement dans le quartier Saint-Michel qui peut accueillir environ vingt-cinq personnes, et surtout si vous avez la possibilité, la curiosité et l’audace de le laisser quelques jours à un artiste :

  • les journées ET nuits des 19-20-21 avril ou 26-27-28 avril ou 3-4-5 mai 2024
  • environ 3h les 5 et 6 juin pour les répétitions générales
  • le 7 juin en soirée et les après-midi des 8 et 9 juin pour le festival Chahuts

N’hésitez pas à nous contacter !

Par mail, à mediation@chahuts.net ou par téléphone, au 06 15 94 67 70 !

Pour en savoir plus, cliquez ICI

Ce projet est co-réalisé avec la Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux • La Rochelle.