Vitrine ou le bruit du regard

Les Harmoniques du Néon - Anne-Julie Rollet et Anne-Laure Pigache.

Chahuts soutient la création artistique et accompagne les créations à venir. Les Harmoniques du Néon profitent de leur présence à Chahuts pour préparer leur prochaine création et investir la vitrine du Samovar pour vous convier à deux étapes de travail.

Cela se passe dans un lieu avec une vitrine ou une grande baie vitrée donnant sur la rue. Les spectateurs sont à l’intérieur et regardent au dehors, le cadre de la vitrine opère comme un cadre cinématographique. Les spectateurs sont invités à regarder la rue.
Anne-Laure Pigache est à l’extérieur et profite du cadre de la vitrine pour être à vue ou hors champs. Elle a un micro HF, dont le son est retransmis et traité par Anne Julie Rollet via l’instrumentarium de radios créé en 2017 pour Parlophonie.
Les transistors sont disposés au milieu des spectateurs. D’autres micros sont à l’extérieur et génèrent une perturbation du sonore en amplifiant la rue, en temps réel ou en jouant sur des décalages de temps.
A l’extérieur, Anne-Laure joue avec l’univers sonore du dehors par un jeu vocal, par le placement du micro ou en amplifiant des conversations avec les passants (dans ou hors champ). Des bribes de ces paroles qu’elles traitent en temps réel sont retransmises aux spectateurs de l’autre côté de la
vitrine. Le jeu du champ et du hors champ provoque un décalage avec cette parole de la rue. Mais tout ce qui se passe dans cette rue est-il prévu, tous ces passants sont-ils complices, s’agit-il du hasard ?

À partir de 8 ans.

Réservation à contact@chahuts.net ou au 06 65 15 47 72

Anne-Julie Rollet : Électroacoustique. Anne-Laure Pigache : Voix.

………

Les Harmoniques du Néon présente également dans le festival :

Samedi 15 juin – 17h – Jardin du CRP, 30, rue du Hamel

 

Recherche de coproduction en cours.

RENDEZ-VOUS
jeudi 13 juin / 12:00
vendredi 14 juin / 12:00

DURÉE
50 min

TARIF
Gratuit sur réservation

LIEU
Lieu communiqué ultérieurement

RÉSERVER