(NOUS)

ktha compagnie

Est-ce que je peux te poser une question ? Est-ce que tu te souviens comment c’est quand on tombe amoureux ? Est-ce qu’il y a un moment pile, un instant où ça arrive ?

Et c’est parti pour une série de questions. Dans un gradin circulaire, la ktha compagnie accueille deux acteurs et quarante-cinq spectateurs. Le procédé est immersif, les adresses sans détour et les réponses aussi multiples que singulières. Les interprètes regardent chaque personne droit dans les yeux et viennent questionner les âmes. Comment brandir le doute comme une solidité ? Comment se maintenir éveillés ? (nous) invite à vivre l’expérience intime d’une communauté éphémère au cœur de la ville pour repenser notre rapport aux choses et à l’autre.

Un spectacle de la ktha compagnie : Chloé Chamulidrat, Suzanne Gellée, Michael Ghent, Laetitia Lafforgue, Yann Le Bras, Brendan Le Delliou, Guillaume Lucas, Lear Packer, Abdoulaye Seydi, Patrice Teysseyre, Nicolas Vercken, Mathilde Wahl.

 

Bord de bar avec la Ktha compagnie
Mercredi 12 juin • 20h • La Chahute
La ktha compagnie développe une forme particulière de théâtre dans la ville, directe, sans détour. Elle porte un regard impliqué, militant et curieux sur le monde et essaye de le partager, de l’affûter par l’échange.

Coproduction : ktha compagnie, Le Boulon – CNAR (Centre national des arts de la rue) à Vieux Condé, Pronomade(s)–CNAR en Haute-Garonne, Culture Commune-Scène Nationale du bassin minier du Pas-de- Calais, L’Atelier 231 – CNAR à Sotteville-Lès-Rouen, la Coopérative de rue et de cirque – 2r2c – Paris et les Ateliers Frappaz – CNAR à Villeurbanne.

Avec le soutien de : la Direction générale de la création artistique, la Région Île-de-France, l’École du Nord (dispositif d’insertion région et DRAC Hauts-de-France), la Spedidam, Nil Obstrat à Saint-Ouen-l’Aumône, Bilum, le pOlau-pôle des arts urbains à Tours, La Lisière/ La Constellation à Bruyères-le-Châtel, les Plateaux Sauvages à Paris, la Cité de Refuge – Armée du Salut à Paris et le Réseau Déambulation – IDF.

Avec le soutien de l’Opération d’Intérêt National Bordeaux Euratlantique et de l’ONDA

Crédit photo : khta cie


logo operation interet national  Onda_logo_noir_17,5mm

 

 

La ktha est une compagnie de théâtre.

Ses spectacles se jouent dans des dispositifs placés dans la ville (dans des containers, des camions en mouvement, sur des toits, dans des souterrains, des parkings, sur la pelouse de stades, sur des balcons, des ronds-points, sous le périphérique, dans les couloirs du métro…).

Elle développe une forme particulière de théâtre dans laquelle les acteurs s’adressent aux spectateurs, en les regardant dans les yeux, directement, sans détour.

Depuis quelques années, elle explore aussi la ville à travers des projets collectifs, laboratoires de recherche, qui touchent à l’urbanisme, aux arts plastiques et performatifs.

Porter un regard impliqué, militant et curieux sur le monde qui nous entoure et essayer de le partager, de l’affûter par l’échange.

RENDEZ-VOUS
mercredi 12 juin / 18:30
jeudi 13 juin / 12:00
jeudi 13 juin / 18:30

DURÉE
1h

TARIF
8 € / 12 €

LIEU
place Ferdinand Buisson

RÉSERVER