Jeu de société pour inventer la société

L'École Parallèle Imaginaire

Qui n’a jamais passé des soirées entières à refaire le monde ? Et bien réunissons-nous pour de bon, et procédons avec méthode ! Si on ne commence pas maintenant, on commence quand ?

« Le jeu de société pour inventer la société », conçu par l’Ecole parallèle imaginaire et animé par Simon Gauchet, réunit entre 60 et 80 joueurs, composé de plusieurs groupes qui consigneront les lois et la société qu’ils inventent. Un cartographe situé au centre de l’espace de jeu guide les différents groupes, dessine leur trajectoire sur une carte, signale quand deux radeaux se rencontrent et forment une île. Il recueille également les récits de chacun des groupes.

Jeu conçu par l’équipage de l’expédition du radeau utopique : Simon Gauchet, Mathieu Blin, Nathan Bernat, Inès Cassigneul, Arnaud Louski-Pane, Yann Lefeivre, Mathilde Chevalier, Alice Rüest, Joaquim Pavy, Karine Piveteau, Alexis Gauchet. Un groupe d’étudiants de L’Institut Supérieur des Arts Appliqués (LISAA) a réalisé le graphisme du jeu de société.

RENDEZ-VOUS
vendredi 08 juin / 18:30

DURÉE
2h

TARIF
Gratuit - Sur inscription

LIEU
Square Dom Bedos