Soirée ROCK ME BABY – Gonzo Conférence

Fanny de Chaillé

Sur le rock’n’roll, ses postures ultracodées, son énergie, sa démesure, sa mythologie, Fanny de Chaillé conçoit un récit “pleine d’amour et de sentiments” en référence au style subjectif et passionné du journalisme gonzo. Elle met en parallèle les codes de la machine rock et ceux plus distanciés du théâtre. Avec un sens aigu de la contre-culture, la chorégraphe renoue ainsi avec ses premières amours musicales et spectaculaires, son côté “tripes à l’air” et émotions profondes. Sur scène, la performeuse Christine Bombal, donne corps à la pensée de Fanny de Chaillé, et endosse le rôle d’une icône du rock dans toute son intensité.

 

RÉSERVATIONS EN LIGNE : https://www.billetweb.fr/chahuts
T : 05 56 92 22 27 ; En savoir +++

pour et avec Christine Bombal
direction technique Willy Cessa
régie Manuel Coursin
production Isabelle Ellul

 

Production association display.

Coproduction CCN de Montpellier Languedoc-Roussillon dans le cadre du programme hors séries.
Avec le soutien de la Ménagerie de verre dans le cadre des studiolabs.

 

Crédits photos: Marc Domage

Extraits
« Je veux faire une conférence sur le rock, une conférence subjective, une conférence partiale, pleine d’amour et de sentiments… Je vais vous dire pourquoi j’ai choisi le théâtre et pas le rock, pourquoi je crois en la distance, dans celle du jeu et du théâtre. »
« J’ai lu des textes sur le rock avant même d’avoir vu un concert de rock. Très tôt j’aimais ces textes, leur forme, leur style, parce que j’avais l’impression qu’ils étaient vrais. C’est un peu bête de dire ça comme ça, mais les critiques rock parlaient une langue simple, presque la mienne, une langue quotidienne, ils relataient quasiment tout le temps des rencontres avec des stars du rock et la façon dont ils racontaient ces rencontres faisait que je les croyais. Je pensais que les personnes qu’ils décrivaient étaient vraiment comme ça. Je pensais que c’était la vérité car ils avaient l’air
sincères. Ils racontaient des anecdotes insensées mais avec tellement d’amour et d’engagement que je prenais ça pour de la sincérité. »

 

Fanny de Chaillé
Chorégraphe, metteuse en scène, interprète et performeuse, autant de qualificatifs qui font écho au travail de l’artiste Fanny de Chaillé. Sans souci de genre, elle oeuvre entre poésie, théâtre, danse et performance. Ce qui l’intéresse avant tout, c’est la langue, cette matière qui peut être « éprouvée, broyée, mâchée », celle dont elle peut faire vriller les sons et les sens, toujours dans un esprit de recherche appliquée.

RENDEZ-VOUS
jeudi 15 juin / 20:30

DURÉE
2h

TARIF
12€ / 5€ - Tout public

LIEU
RockSchool Barbey