[BOUM!]

Ussé Inné - Alice Bachy, Émilien Brin, Nora Couderc, Naomi Gross

[BOUM!] est un dispositif qui fait suite à la résidence immersive [DEDANSDEHORS]#1 expérimentée par le collectif ussé inné lors du festival chahuts 2018. Après s’être implantés au pied de la flèche Saint-Michel, les danseurs installent une nouvelle routine : tous les jours à la même heure, faire naître une boum du bitume, qui embarque le monde et s’emballe jusqu’au lieu de la fête, la Chahute.

Tout public.

Avec Alice Bachy, Émilien Brin, Nora Couderc, Naomi Gross.

 

Bord de bar / rencontre avec ussé inné
jeudi 13 juin • 19H • La Chahute
Lors de l’édition 2018, les ussé inné ont vécu 10 jours sur la place Saint-Michel, ont expérimenté leur pratique, se sont frottés à la ville et aux passants. Aujourd’hui, ils reviennent sur cette expérience, nous parlent de la vie artistique en collectif et du travail chorégraphique dans l’espace public.

Crédit photo : Pierre Planchenault

ussé inné
Usse fix, inne nix : expression en patois alsacien signifiant « Tout dehors, rien dedans » de laquelle nous avons tiré le nom du collectif. Ils sont un collectif de 4 danseurs venant de pratiques corporelles et cérébrales différentes : danse classique et agronomie, hip hop debout et voyages dans l’espace, danse contemporaine et enseignement, cirque contemporain et développement de projets culturels. Ils se sont rencontrés en formation professionnelle de danse contemporaine au sein du Lullaby Danza Project à Bordeaux. En 2015, autant par plaisir et anticonformisme que par manque de moyens et nécessité de se stimuler, ils commencent à expérimenter dans l’espace public. Ils y développoent un langage commun autour de la répétition et transformation du geste, de l’épuisement physique et du jeu. ussé inné est né !La démarche artistique d’ussé inné s’articule autour de 3 axes forts :
> Investir des espaces non-dédiés au spectacle, pour interagir avec un public plus hétérogène et spontané.
> Travailler in situ, pour agir sur l’espace autant que celui-ci agit sur nous-même
> Improviser, pour mieux convoquer notre authenticité et être perméable à l’imprévu et à la rencontre

RENDEZ-VOUS
mercredi 12 juin / 20:30
jeudi 13 juin / 20:30
vendredi 14 juin / 20:30
samedi 15 juin / 20:30

DURÉE
1H

TARIF
Gratuit

LIEU
Place du Maucaillou