Balade en Utopie

Julie Seiller

Se lever tôt, très tôt même… partir ensemble pour voir le jour poindre sur la flèche Saint-Michel, depuis l’autre rive de la Garonne. Au fil d’un déplacement doux : tram, marche et bateau, vivre un parcours sensible sur un territoire à la lisière du naturel et de l’urbain. Chaque flâneur est équipé d’un petit sac à dos garni de surprises, qui ponctuent le parcours. Des petites pauses gustatives sont prévues et un petit déjeuner, offert à l’arrivée.

Balade facile, marcheurs débutants bienvenus !
Venir en tenue de ville.

 

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE 29 MAI 2017

Photographie : Julie Seiller

Julie Seiller, Comédienne, chanteuse et musicienne.

Parallèlement à un Master Arts du Spectacle obtenu en 1998, Julie Seiller rencontre Enrique Vargas, metteur en scène Colombien, et créateur du Théâtre des Sens. Ensuite, la création, avec Benoit Gasnier, de la compagnie Théâtre à l’envers en 1999, la mets sur les sentiers d’un théâtre qui questionne la place du spectateur et la forme même du spectacle qui se déplace de plus en plus vers la performance, l’installation vivante.

Puis, elle commence à travailler la musique et le chant, et crée en 2008 le trio Cabine, avec un premier concert mis en scène My Best Friend is my song (Tombées de la Nuit  08) avec Stéphane Fromentin (guitariste / Trunks) et Thomas Poli (multi-instrumentiste / Montgomery).

Ses recherches actuelles se développent autour du principe de la marche, du déplacement, du voyage, de l’utopie, du son mouvant, qui fondent le principe premier de mon écriture.

Elle créé en 2009, Promenons-nous vers où ? en collaboration avec Benoit et Kathryn Kenworth, une promenade sonore à partir de textes de H.D Thoreau…

En 2010, Julie crée son premier solo And a Boogie Woogie will draw their path on a resonant land,  au Domaine de La Roche Jagu (22) et au Volume (Vern/Seiche) écrit sur la route, une traversée américaine entre New York city et San Francisco.

En juillet 2011 pour le Festival Les Tombées de la Nuit, à Rennes, en collaboration avec Benoit Gasnier (son compagnon de théâtre à l’envers ) ils ont créé ICI ou ailleurs, spectacle musical faisant suite à la traversée des USA en 2010.

Actuellement, Julie Seiller écrit un nouveau spectacle concert, en collaboration avec Gael Desbois, à l’occasion du Festival du Nombril du Monde à Pougne Hérisson, où ils sont conviés en août 2012. Morceaux choisis entrelacés d’extrait textuels et poétiques de John Cage et Henri David Thoreau.

Elle travaille aussi en collaboration avec Mirelaridaine, Kathryn Kenworth, Patrick Cress, Gael Desbois, Tout Atout … et aime traîner ses bottes du coté de Au Bout du Plongeoir

RENDEZ-VOUS
jeudi 15 juin / 05:30

DURÉE
2h00

TARIF
Gratuit sur inscription - tout public

LIEU
Départ Porte de Bourgogne, promenade sur les coteaux de Lormont.