LA FABRIQUE DES UTOPIES

 

Exprimer ses rêves et visions pour un autre monde possible

 

Critiquer nos sociétés et en imaginer de meilleures, tel est le rôle, utilitaire et subversif, des utopies. Elles ne visent pas un monde idéal, elles dessinent simplement un monde où il ferait mieux vivre. CHAHUTS propose d’inventer des fictions collectives, histoire de prendre un peu ses rêves au sérieux ! LA FABRIQUE DES UTOPIES, c’est un laboratoire artistique qui donne la liberté à chacun de s’exprimer sur ses rêves personnels et utopies collectives.

4 artistes (Rachid Akbar, Aurélie Armellini, la Compagnie du Chien dans les Dents et Mathieu Simonet) sont invités en résidence dans 3 quartiers de Bordeaux (Saint-Michel, les Aubiers et la Benauge) pour collecter des paroles d’habitants sur leurs visions d’un autre monde possible. Des restitutions seront proposées pendant le festival CHAHUTS, du 6 au 16 juin 2018.

 

 

LA FABRIQUE DES UTOPIES  est produite en partenariat avec Aquitanis, l’Archipel des Utopies, l’IDDAC, la Manufacture CDCN Nouvelle Aquitaine, la Halle des Douves, ACAQB, Promofemmes et UVS.

 


La Fabrique des Utopies, c’est pour bientôt :

Rendez-vous le lundi 29 janvier et le samedi 3 février pour le LANCEMENT DE LA FABRIQUE DES UTOPIES

 


 logo_fabrique_VECTROUGE-01