De L’autre Côté De…

Anne-Cécile Paredes et Johann Mazé

De l’autre côté du… trottoir vendredi 8 à 18h30, samedi 9 et dimanche 10 juin à 14h
De l’autre côté de… l’enfance samedi 9 et dimanche 10 juin à 15h
De l’autre côté de… l’institut samedi 9 et dimanche 10 juin à 16h

 

Pour le projet De l’autre côté de…, Anne-Cécile Paredes est partie à la rencontre de personnes qui traversent des moments de marginalité. Elle collecte leur parole et se l’approprie pour mettre en scène des fragments de leur vie dans un récit choral à la fois intime et universel. Ici, tout est mis en scène et tout a existé.

Chahuts présente les 3 premiers numéros de la série De l’autre côté de… composée de 6 épisodes photographiques et sonores. Les artistes y explorent le milieu de la prostitution, un service d’hébergement pour mineurs et l’univers hospitalier. Les personnes que l’on entend parlent simplement de leur quotidien, de leurs souvenirs d’enfance, mais aussi de la maladie, du cancer, de la nuit, de la peur ou de la solitude. ll y est question de leur expérience de la marge et bien au-delà, d’une humanité qui déborde et déjoue bien des idées reçues. Chaque épisode nous emmène dans un voyage fictionnel et sensible, tour à tour drôle, lumineux et engagé.

Parcours Femmes en Marges

Cette année, Chahuts écoute la voix de femmes en situation de prostitution. Dans leur pièce sonore et photographique, Anne-Cécile Paredes et Johann Mazé proposent un voyage fictionnel et sensible, tout à tour drôle, lumineux et engagé. De leur côté, la compagnie des Limbes dévoilent la correspondance entre un homme et une prostituée dans une performance qui dérange autant qu’elle bouleverse.

Pour en savoir plus sur Émersion c’est ICI

 

 

Sur réservation :
Par mail : contact@chahuts.net
Par téléphone : 06 59 81 20 54

OLA/
Direction artistique et photographie : Anne-Cécile Paredes. Pièce sonore : Johann Mazé. Technique lumière et régie : Benoît Cary et Julia Al Abed.
Administration : Caroline Granier

Avec la participation de : Sophie Poirier , Baptiste Girard , Magali Novion, Paulette Kalubi,  Brigitte Botte, Sarah de Souza, Elodie Casanave, Sonia Monné, Marie Yakite  et Thimote, Julien Firoud , Anne -Marie Pichon, Sarah de Souza, Francky, Soukaina, Sophie Biais, Lionel, Delphine, Mickaël, et les nombreuses filles rencontrées sur le trottoir durant l’automne 2017.

En collaboration avec : IPPO, le SHM et la MECS Robert Pouget de Pessac, le Centre des Monuments Nationaux / Château de Cadillac, l’Institut Bergonié et le Glob Théâtre

De l’autre côté de… a été créée avec le soutien de la DRAC Nouvelle-Aquitaine, du Département de la Gironde (Direction de la Protection Enfance et Famille et Direction de la Culture et de la Citoyenneté) et de l’IDDAC, son agence culturelle, de l’ARS et de la Région Nouvelle-Aquitaine, de la ville de Bordeaux et de la Fondation Ecart Pomaret.

Un grand merci pour leur bienveillance : Stéphane Pinard, Anabelle Eybouley, Pascal Servera, Ingrid Hamain, Blaise Mercier, la Fabrique Pola, Opéra Pagaï, Bruit du Frigo.

En partenariat avec Mollat-Sation Ausone.

RENDEZ-VOUS
vendredi 08 juin / 18:30
samedi 09 juin / 14:00
dimanche 10 juin / 14:00

DURÉE
35 minutes - Une séance toutes les heures Samedi 9 et dimanche 10 juin de 14h à 17h

TARIF
Gratuit

LIEU
Station Ausone